Rejoindre ESPACE – non-permanents


Participer à nos projets de recherche !

Le laboratoire accueille chaque année de nouveaux chercheurs ou personnels techniques pour participer à des contrats de recherche, ou encore des jeunes chercheurs dans le cadre d’une thèse ou d’un post-doc ou d’un stage.

Pour obtenir plus de renseignements, contacter :
Valérie SALIN / valerie.salin@univ-avignon.fr / Téléphone : +33 (0)4 90 16 28 54

Devenir Chercheur associé

Chercheur associé

Un chercheur associé collabore aux axes de recherche définis dans le projet quinquennal en cours de l’unité. À ce titre, ESPACE accueille trois catégories de chercheurs associés :

  • des chercheurs d’autres établissements ou organismes d’enseignement supérieur et de recherche, français ou étranger ;
  • des docteurs ou post-doctorants d’ESPACE ;
  • des chercheurs indépendants.

Durant cette période d’accueil, le chercheur associé figure sur la liste des membres de l’unité, et à ce titre, il participe à la vie de l’unité et respecte le règlement intérieur. Une convention d’accueil type fixe les modalités d’association.

En savoir plus…

Accueillir un chercheur étranger

Chercheur étranger

Dans le cadre de contrats de recherche ou d’allocations spécifiques, le laboratoire ESPACE peut être amené à recruter des chercheurs étrangers. Ceux-ci peuvent postuler sur les sites de recrutement ouverts à l’international.
Ils peuvent également venir sur une période de temps avec leur propre allocation.

Le laboratoire souhaite favoriser l’accueil des chercheurs étrangers et peut les accompagner dans leurs procédures d’installation sur un site (lettre d’invitation, logement, etc.).

Retrouver la liste des chercheurs étrangers accueillis…

Devenir Doctorant

Doctorant

Le laboratoire propose chaque année des sujets de thèse financés sur une durée de 3 ans. Ces thèses sont préparées et soutenues dans trois écoles doctorales de site :

Les doctorants étant des chercheurs en formation, ils font partie intégrante des personnels scientifiques du laboratoire et sont accueillis en conséquence. Ils sont encadrés par des (enseignants-)chercheurs d’ESPACE et participent à la vie du laboratoire.

Des appels à candidature de thèse  sont régulièrement ouverts à ESPACE, sur ce site ou dans les sites des universités ou des différents organismes (Fédérations de Recherche, Labex, etc.).

 

Faire un Post-Doc

Post-Doc

Financé par les projets de recherche, le recrutement de docteurs peut s’effectuer dans le cadre d’un contrat post-doctorat.
Ces offres répondent à un projet scientifique particulier et permettent d’offrir des contrats à durée déterminée (CDD) d’une durée d’un an, renouvelable une ou deux fois, ou sur une période définie.

Les chercheurs contractuels accueillis à ESPACE sont intégrés sur un site du laboratoire et participent à son projet scientifique.
Comme les autres chercheurs, ils sont tenus de participer à l’ensemble des activités d’ESPACE et publient au nom du laboratoire ESPACE leurs articles scientifiques.

Les propositions et les candidatures sont examinées au fil de l’eau et dépendent des procédures de la tutelle de rattachement du contrat de recherche.

Devenir Ingénieur ou Technicien (CDD)

Ingénieur ou technicien (CDD)

Financé par les projets de recherche spécifiques, des contrats de travail temporaires (à durée déterminée / CDD) peuvent être proposés à ESPACE.
Les modalités de ces recrutements dépendent de la tutelle de rattachement du financement.
Des offres peuvent être proposées sur ce site internet ou encore sur les plateformes des tutelles :

Les propositions de candidature sont examinées au fil de l’eau et dépendent des procédures de la tutelle de rattachement du contrat de recherche.

 

Stagiaire

Faire un stage à ESPACE

Les équipes de recherche accueillent des stagiaires au fil de l’année, et plus spécialement pour des stages de fin d’étude (printemps-été).

L’accord est régi par une  convention de stage adaptée à l’établissement d’accueil et généralement téléchargeable sur le site internet de celui-ci.

Pour des stages de plus 2 mois, le stagiaire est gratifié selon les montants fixés par la loi sur l’ensemble de la durée de son stage.

Offres d’emplois à ESPACE

Loading RSS Feed